Menu
Cart 0

Prendre soin des cheveux crépus en été

Posted by Winnie de Nijala on

 

Le soleil est de retour pour notre plus grand bonheur !
Pour plusieurs d'entre nous, l'arrivée des beaux jours est enfin l'occasion de pouvoir lâcher nos cheveux  et d'arborer nos magnifiques afros.
Toutefois, de longues expositions au soleil, la mer, la piscine peuvent mettre à rude épreuve nos touffes.

Voici 5 conseils à prendre en compte cet été afin de profiter du beau temps en toute tranquillité : 

 - Piscine, mer....soins avant et après :

On protège avant en appliquant une huile végétale ou du beurre de karité sur les longueurs afin de constituer une barrière protectrice contre l’eau de mer salée et le chlore de la piscine. Quelques tresses ou vanilles, le bonnet et hop on se jette à l'eau !

On protège après la sortie du bain avec un programme ''sos'' : un shampoing clarifiant pour nettoyer en profondeur le cheveu et débarrasser de tous les résidus suivi d'un masque hydratant pour réparer l'effet asséchant de l’eau de mer et du chlore et enfin on scelle l'hydratation comme d'habitude.

 - Le co-wash...votre allié :

Le cuir chevelu a tendance a être plus sale en été à cause d'une transpiration plus forte (moins de sédentarité, reprises des activités sportives...). Aussi, le co-wash, qui consiste à laver les cheveux avec un conditionner,  vous permettra de nettoyer en douceur vos cheveux tout en les hydratant.

Toutefois, celui ci ne remplace pas la nécessité de faire un vrai shampoing. 
Par exemple si vous allez régulièrement à la piscine en été ou si vous reprenez le sport, vous pouvez faire votre co-wash tous les jours et un shampoing clarifiant, une fois par semaine.

 - Le spray hydratant...votre compagnon : 

A cause des longues expositions au soleil, les cheveux auront tendance à s'assécher plus rapidement. Le spray apportera le coup de boost nécessaire quand ils seront secs.
Vous pouvez opter pour une formule faite maison ou si vous ne savez pas quoi mettre dans votre spray, choisissez un produit prêt à l'emploi.

A éviter toutefois si vous portez vos cheveux en afro, pour éviter les foudres du shrinkage !

- Coiffures protectrices...avant de dormir : 

 Étape indispensable pour éviter le bad hair day !
Tresses, vanilles, choux....le choix vous appartient

- On relaxe......et on profite :

Parce qu'on a que 3 mois d'été et qu'on a pas envie de les passer à s'occuper de ses cheveux, alors on relaxe et on profite à fond des beaux jours !



Share this post



← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.