Menu
Cart 0

Cheveux Crépus 101: 3 choses essentielles à ne plus faire

Posted by Winnie de Nijala on

natural hair

Hello les filles, aujourd'hui j'ai décidé de revenir sur certains fondamentaux.
En effet comme l'expression ''il faut apprendre à marcher avant de courir'', rien ne sert de tester la énième méthode (pinneaple method, orange method...) ou le énième produit à la mode si on ne maîtrise pas certaines bases.

Alors quels sont ces 3 points :

- Dormir sans faire sa routine du soir :

C'est la façon la plus sure de vous retrouver avec un bad hair day ! De passer d'un magnifique afro ou twist-out la veille, à une tignasse non malléable le lendemain. La routine du soir n'est pas un nice to have les filles, c'est essentiel ! Et plus vos cheveux sont crépus (boucles plus serrées), plus elle est essentielle car vos cheveux ont tendance à s"emmêler plus rapidement. 

natural hair types


Vous n’êtes pas obligé de refaire tout le processus d'hydratation (Loc method par exemple) si vos cheveux ne sont pas secs par contre il faut absolument les twister, natter, tresser... bref les attacher avant de dormir pour éviter qu'ils s’emmêlent (nattes + foulard). Je vous parle aussi de la routine capillaire ici

Je sais, on a parfois la paresse mais à vos risques et péril :)

 natural hair meme


- Peigner ses cheveux à secs :

Bon, à moins d'avoir plaisir à se faire mal, il faut absolument éviter de démêler les cheveux crépus à secs (encore plus si vous avez des boucles très serrées). En outre cela favorise la casse du cheveu.

Il faut démêler vos cheveux lorsqu'il sont humidifiés et avec un agent démêlant. Et comme il n'y a pas de règle sans exception, vous pouvez démêler vos cheveux à secs à certaines conditions et je vous en parle ici 

how to detangle natural hair

- Ne pas avoir de routine capillaire :

Ou ne pas en faire régulièrement. Pour rappel, la routine capillaire est une ensemble de soins réguliers que vous allez apporter à vos cheveux.
Comme je le dis dans cet article, la qualité d'une routine capillaire ne se mesure pas à la quantité de produits utilisés mais à la qualité de ces produits et surtout à la RÉ GU LA RI TÉ.

natural hair wash day

Plus vous serez assidues et apporterez à vos cheveux ceux dont ils ont besoin, plus vous verrez des résultats (moins secs, moins de casse...).

 


Share this post



← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.